Jay Leno, 74 ans, navigue sur une rare moto vintage de 250 000 $ près de deux ans après un accident de vélo

En réfléchissant au processus de rétablissement de Jay Leno après ses expériences déchirantes l’année dernière, il est vraiment inspirant d’être témoin d’une telle résilience et d’un tel humour face à l’adversité. L’homme a connu deux accidents majeurs – un incendie de gaz et un accident de moto – mais il continue de plaisanter sur sa situation, attribuant sa bonne humeur au fait d’être une célébrité qui a les moyens de rebondir.

Récemment, à Los Angeles, on a observé que Jay Leno conduisait tranquillement une moto haut de gamme à peine trouvée, évaluée à environ un quart de million de dollars. Cette observation survient environ deux ans après un accident sur un autre vélo qui lui a laissé des os cassés.

Le personnage de la télévision, âgé de 74 ans, a été aperçu en train de rouler dans une rue alors qu’il faisait le signe de la paix, après avoir commenté avec humour sa double nature post-opératoire due à une explosion de gaz et un accident de moto.

En tant que passionné inconditionnel, je serais ravi de partager que j’ai récemment eu le privilège de monter à bord de la légendaire Brough Superior SS100 de 1934, souvent surnommée la « Rolls-Royce des motos ». Le monter a été une expérience inoubliable !

Leno portait une chemise bleue décontractée à col ouvert avec une touche de pantalon en jean, dégageant une ambiance classique.

En plus de cela, il portait une paire de chaussures noires à lacets et mettait également un casque sur sa tête.

Le Brough Superior SS100 a été conçu pour la première fois en 1924 par George Brough en Angleterre et sa production a été limitée jusqu’en 1940.

En 1925, Lawrence d’Arabie, plus communément appelé T.E. Lawrence, faisait partie des premiers propriétaires d’une moto.

Le présentateur du chat-show possède un assortiment remarquable de véhicules, notamment des voitures et des motos, d’une valeur d’environ 50 millions de dollars.

En janvier de l’année précédente, Leno a eu un accident impliquant l’une de ses motos classiques. Cet incident s’est produit lorsqu’il a été « frappé sur le côté » ou « attaché à une corde à linge » alors qu’il roulait.

À la suite de cet événement, la star a subi de multiples blessures, notamment une fracture de la clavicule et des côtes fracturées à deux reprises.

Lors d’une récente interview avec le Las Vegas Review-Journal, Jay a déclaré qu’il avait été impliqué dans un accident de moto la semaine précédente.

Il a mentionné qu’il avait une clavicule fracturée, deux côtes fracturées et deux rotules fissurées. Malgré cela, il a assuré à tout le monde qu’il allait bien et qu’il continuait à travailler.

Il se souvient ensuite : « J’ai fait un détour dans une ruelle et j’ai traversé un parking, réalisant seulement plus tard que quelqu’un avait installé un fil tendu à travers le parking sans aucun signe d’avertissement. »

« Je n’en avais pas conscience jusqu’à ce que cela se produise. Cela m’a pris par surprise et m’a fait trébucher comme une corde à linge, me faisant tomber de mon vélo. Le vélo a continué à avancer tout seul, comme vous pouvez l’imaginer.

Environ quelques mois avant l’événement catastrophique, Jay a vécu un autre incident tragique impliquant une explosion. Cela s’est produit lorsqu’une machine à vapeur d’un véhicule ancien qu’il entretenait a explosé de manière inattendue près de lui.

La star a souffert de brûlures à trois degrés et a passé des jours dans une chambre à oxygène hyperbare dans le cadre du processus de récupération.

En mai dernier, Leno a fait le point sur les incidents d’incendie de gaz et d’accident de moto qu’il a vécus, lors d’une interview avec Page Six.

Dans une récente interview, il a déclaré : « Tout va bien ! Tout va bien pour moi. Vous savez, quand vous êtes dans ma situation, en tant que célébrité, vous avez plus de chance que beaucoup d’autres.

Il a déclaré : « Quand un malheur vous arrive, il n’est pas approprié de se plaindre et de se lamenter, car les gens souffrent quotidiennement de difficultés – certains souffrent de brûlures tandis que d’autres subissent des coupures. Pourtant, beaucoup d’entre eux ne possédaient pas les mêmes ressources financières que moi.

Jay a commenté de manière ludique qu ‘«il semble que les gens aiment regarder des individus riches avoir des mésaventures», suggérant que dans le monde d’Hollywood, si l’on semble bien organisé, ils sont considérés comme acceptables.

En tant qu’admirateur dévoué, j’aimerais reformuler ce sentiment perspicace : « L’attention portée au show business est temporaire et les émotions ne sont pas toujours prises en compte en profondeur », a partagé l’animateur du talk-show. « Il est crucial d’apprécier la joie que cela apporte tant qu’elle dure, car il y a des jours où vous êtes sous les projecteurs, et des jours où cela semble vous échapper complètement.

Vers la fin du mois de septembre, lors des Daytime Beauty Awards 2024, Leno s’est dit en plaisantant qu’il avait « deux côtés » en référence aux deux incidents survenus, selon E! Nouvelles.

Sur scène, il a rendu hommage au Dr Peter Grossman, le médecin qui l’a opéré après l’explosion de gaz et l’accident de vélo.

« Donc, je suppose que je suis officiellement un connard à deux visages maintenant », a déclaré Leno à la foule.

Alors qu’il se promenait sur le tapis aux teintes pourpres pendant le rassemblement, il s’est simultanément souvenu de l’incendie et a exprimé que sa nouvelle transition d’apparence avait été incroyablement douce.

« Il m’a fallu 9 jours pour récupérer complètement, pendant lesquels j’ai dû m’absenter du travail pendant 2 jours. Cependant, compte tenu de ce que je ressentais auparavant, je suis reconnaissant pour ce résultat et je l’accepte comme acceptable.

Alors qu’il se produisait sur scène, Leno a partagé qu’après l’incident du gaz, il avait été admis au Grossman Burn Center. Cependant, il a quitté l’hôpital plus tard dans la journée pour rejoindre sa femme Mavis, qui lutte contre la démence.

En avril de cette année, un tribunal a accordé une tutelle à la personnalité de la télévision pour sa femme, qu’ils ont épousée en 1980.

Alors que je rentre chez moi, j’arrive à ma résidence, je trouve mon conjoint et je finis par m’endormir, inconscient que quelque chose est encore en feu. Au réveil, je suis incapable de déloger un oreiller de mon visage. Dans une tentative désespérée de me libérer, j’attrape des ciseaux et j’essaie de couper l’oreiller. Finalement, le docteur Grossman parvient à retirer l’oreiller de mon visage.

Mais deux mois plus tard, il retourne chez le même médecin suite à son accident de moto.

« Je conduisais ma moto et un gars avait un fil en travers de la route, et boum, ça m’a déchiré le visage. »

Jay a poursuivi en expliquant : « J’ai téléphoné au Dr Grossman et lui ai dit : « Hé, j’ai besoin d’un autre visage. Le précédent était fantastique, mais j’en ai simplement besoin d’un autre maintenant. »‘